Niaön, Terres de Légendes
Oyé invité !

As-tu déjà entendu parler de Nïaön ? Rares sont les personnes qui connaissent son existence. Les Histoires de Nïaön furent considérées comme une hérésie par l'Église et ils brûlèrent les livres qui les racontaient. Certaines familles ont soit gardé le livre et l'ont caché et d'autres se transmettent ces histoires par la parole.
Je fais partie des dernières personnes qui les connaissent. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les raconter. Suivez-moi et vous saurez ce qui s'est passé sur la planète que nous appelons Mars et qui avant la vie sur Terre, grouillait de vie ...

S. VA.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bienvenue dans l'un des Pays du Monde qui se nomme Nïaön.
 

Partagez | 
 

 Les lois de Nïaön

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Mère de Tous ♦ Déesse de la Terre ♦

avatar

Messages : 40
Age : 25

MessageSujet: Les lois de Nïaön   Sam 23 Oct - 15:55

LES LOIS DE NÏAÖN
à suivre pour comprendre le jeu


Je vous présente les lois de Nïaön ou plutôt tout ce qui concerne le RP, vos équipements ... etc. Elles ne sont pas classées par parties, mais les sanctions sont les mêmes que pour les règles du forum en fonction du degré de la faute commise. Elwana ou Gailla décideront de la sanction.

Merci de votre compréhension.

I - But du jeu et ses principes :
    ► Le but de ce jeu de rôle est de vous mettre dans la peau de votre personnage et de le faire vivre en Nïaön. Vous pourrez l’améliorer, le renforcer … etc
    ► Votre personnage doit avoir un prénom ou un nom ou les deux qui semble assez fantastique, je vous laisse le choix. Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire sous le surnom de votre personnage mais veuillez l'expliquer dans votre fiche de présentation.
    ► Nous vous demandons de vous connecter autant que possible dans la mesure où, si vous postez un sujet et d’autres personnes répondent en attendant votre réponse par la suite, vous pouvez le faire assez rapidement. En cas d’absences, merci de le signaler dans la partie prévue à cet effet. Vous donnerez alors également une excuse pour votre personnage.
    ► L’achat d’armes, d’armures et autres équipements se fait dans les forges et les écuries. Au début vous pouvez choisir quelques équipements afin de vous protéger mais ce ne seront que des objets basiques. Vous pourrez les échanger par la suite pour de meilleurs objets.
    ► Vous devez rester dans les limites du possible : votre personnage ne peut pas se rendre en deux jours de Salth-el-bir à Eleinster (par exemple).
    ► Vous avez deux possibilités de narration lors des RP : être le narrateur ou être dans la peau de votre personnage, soit raconter à 3ème personne ou à la 1ère.
    ► Les messages que vous postez doivent au minimum remplir 400 mots. Dans celles-ci vous raconterez ce que vous voyez, vos impressions, vos pensées … etc et croyez moi vous n’allez pas les voir passer ! Évitez, encore une fois, de faire trop de fautes, il existe de correcteurs qui peuvent vous aider.. Dans les règles de RPG, vous devez aller lire la précision concernant cette règle.
    ► Il est obligatoire d’avoir un métier, sinon le jeu ne peut pas se développer.


II - Métiers et armées :
    ► Pour chaque royaume il existe des métiers différents que vous pouvez choisir. Cependant, c’est à un admin d’accepter ou non.
    ► Chaque homme (ou femme - et oui c’est permis à Nïaön !) débutant dans une armée est au rang de Soldat. Selon ses performances et ses prouesses au combat, le Général peut décider d’augmenter le rang. Les différents rangs sont : soldat, soldat expérimenté, capitaine et général. Dans les signatures des règles, un code vous sera demandé et il faut mettre la deuxième grade de cette liste. Votre signature sera ainsi validée.
    ► Au début, le salaire du soldat est indiscutable. Il peut toutefois gagner un peu plus d’argent s’il accompli de belles choses pendant les batailles par la suite.
    ► Il existe une armée personnelle mais elle n'est que pour certains rangs dont la liste est (sauf autorisation d'Elwana, Illana ou Gailla).
    ► L’armée royale compte environ 50 000 soldats (pour l’instant) donc les rois et les reines n'ont pas besoin d'avoir une armée personnelle.


III - La progression dans le forum :
    ► Vous devez partir de l’endroit où vous vous situez (vous le décidez dans votre présentation). Vous pouvez alors faire ce que vous souhaitez : partir voir d’autres contrées, tenter de rencontrer les autres membres qui se situent là où vous êtes … etc.
    ► Les post longs et détaillés sont alors la bienvenue ! Et certains pourront même être récompensés. Le choix du membre le plus actif se fera toutes les deux semaines.
    ► Après vos achats, il serait préférable que vous créez un sujet dans la partie « Equipements des personnages » et que vous y mettiez ce que vous possédez, cela permet aux autres membres et administrateurs de toujours savoir ce que vous avez. Ensuite, vous mettrez le lien dans votre signature.
    ► Le fait que vous vous déplacez et que dans votre post vous avez écrit : « dans tant de jours j’arrive à tel endroit », ne signifie pas que vous devez ne rien faire pendant cette période. Vous pouvez raconter votre voyage.
    ► Pour poster un sujet, il faut faire ainsi : ex. [30/08/09] Départ pour Eleinster (comme titre) puis vous racontez ce départ ; ou alors [31/08/09] Nouvelles inquiétantes puis vous dites lesquels et surtout avec quel personnage vous parlez … etc La date permet à tous de se retrouver dans l’avancement du jeu.


IV - Les achats, les recrutements d’hommes et les revenus :
    Le revenu :
    • le revenu est l'argent que vous possédez. Vous le gagnez en postant des messages dans le forum. Certains messages rapportent plus que d'autres. Cela dépend de l'endroit où vous le poster. Le montant que vous avez est affiché dans votre profil à côté de "Argent"
    • il existe un seul revenu pour tout : les armes, équipements divers, animaux, armée. Faites attention à votre argent alors.

    Les recrutements :
    • pour certains métiers, vous pouvez proposer vos services aux autres membres (soins, forge …etc) moyennant des tarifs que vous choisissez mais qui doivent rester corrects. Les autres membres pourront ou pas vous recruter s’ils le souhaitent.
    • pour ceux qui achètent ces services, il faut le prévenir et le revenu sera revu à la hausse si nécessaire.
    • afin qu’un homme (ou une femme) devienne soldat, il doit poster un sujet dans la rubrique « Armée » en précisant sa race et son royaume. Ainsi les Généraux pourront facilement y retrouver les soldats dont ils ont besoin.
    • les annonces des Généraux et Dirigeants pour recruter les prochains membres doivent également être postés dans cette partie.
    • chaque membre doit lire les annonces de sa race pour choisir (s'il y a plusieurs groupes) où il souhaite aller.


V - Les batailles :
    1Singulières ou à petite échelle :
    - Décrivez l’adversaire ou les adversaires s’il y en a plusieurs.
    - Vous marquez une action que vous faîtes
    - Vous attendez la réponse d’un MJ qui vous dit si vous avez réussit ou non, si vous êtes touché ou blessé et si l’adversaire réplique et comment. Il en sera ainsi pour toute la bataille.
    Si vous vous battez avec un membre, celui-ci répondra après l’admin et fera de même que vous.

    2Les grandes batailles (armée seulement) :
    - Vous racontez comment la bataille se déroule pour vous: ennemis tués, attaques, parades, défenses … etc.
    - Un MJ interviendra forcément à un moment ou à un autre pour vous avertir si vous êtes blessé et à quel endroit.
    - Lorsqu’un ennemi vous blesse, votre force diminue. Selon l’équipement que vous possédez, elle diminue plus ou moins vite. Cette force peut augmenter sur le champ de bataille si vous en avez les compétences requises. En revanche, les soins prodigués ne le sont qu’après la fin de la bataille. Il se peut parfois que vous frôliez la mort. Il est donc nécessaire de vous équiper correctement.


VI - Les unions :
    ► Les unions et les pactes entre les membres, groupes ou races sont autorisés et même vivement conseillés pour certains.
    ► Si vous faites une union, veuillez le marquer dans la fiche personnage, dans la case prévue à cet effet. Ainsi, les membres et les admins pourront en être au courant.


VII - Les PNJS :
    ► Les Anges (Purs et Noirs) sont des PNJS pour les Elfes (Purs et Noirs) et les Fées.
    ► Il est autorisé d'avoir au maximum trois personnages non jouables par personnage.
    ► Le nombre et les noms des PNJS doivent être signalés dans la signature, comme l'équipement, afin que les membres et les admins en connaissent l'existence.
    ► Les PNJS sont juste là pour aider votre personnage. Il est interdit d'en faire tout autre usage.


ATTENTION :
Voici les règles premières du forum. Celles-ci peuvent changer, être améliorées, disparaître ou de nouvelles apparaîtront. Si vous avez une idée, votre suggestion est la bienvenue dans la partie prévue à cet effet (Questions et Conversations).

Avec espoir que vous respecterez ces règles, les admins vous souhaitent un très bon jeu.

_________________
"Elfes Purs et Noirs, je vous ai créé, soyez moi fidèles et vous aurez les marques de ma gratitude ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-ending-stories.skyrock.com
 

Les lois de Nïaön

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niaön, Terres de Légendes :: Office de tourisme de Nïaön :: Histoire :: Les lois-
Sauter vers:  
♣ HAUT | BAS ♣
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit