Niaön, Terres de Légendes
Oyé invité !

As-tu déjà entendu parler de Nïaön ? Rares sont les personnes qui connaissent son existence. Les Histoires de Nïaön furent considérées comme une hérésie par l'Église et ils brûlèrent les livres qui les racontaient. Certaines familles ont soit gardé le livre et l'ont caché et d'autres se transmettent ces histoires par la parole.
Je fais partie des dernières personnes qui les connaissent. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les raconter. Suivez-moi et vous saurez ce qui s'est passé sur la planète que nous appelons Mars et qui avant la vie sur Terre, grouillait de vie ...

S. VA.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bienvenue dans l'un des Pays du Monde qui se nomme Nïaön.
 

Partagez | 
 

 Jek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Jek   Jeu 17 Juin - 16:26


♠ DOSSIER


    Jek
    Lames d'Or ou Deux Lames / 52 ans / Nathël / Demie-Elfe

      ✖ Lieu de naissance : Gaoélique, Feldem
      ✖ Localisation actuelle : Tour de Garde de Mongitell
      ✖ Rang : Soldat
      ✖ Equipement : : une armure de cuir protégée de métal pour les zones sensibles / deux épées forgées de fer et d'or, rangées dans des fourreaux de cuir ( dos et hanche droite ) / un bouclier de l'armée / un cheval alezan : Darwyn en hommage au Druide. Il mesure 1m69 au garrot ( petite taille pour un cheval de bataille )
      ✖ Groupe souhaité : /
♠ PERSONNAGE

    ✖ Caractère :
    [ " Le soldat obéit aux ordres. Il ne doit en aucun cas mettre en danger la vie ses compagnons et des protégés de l’armée.
    Le soldat défend son pays et son souverain. Il combat pour la paix. " ]

    Jek est une soldate. Elle désirait plus que tout s’engager dans cette armée qui la faisait frissonner, et pour elle, désobéir à un ordre reviendrait à perdre sa place au sein des troupes. Faisant partie de la section de Cavalerie, la jeune femme protège et respecte la nature et les êtres vivants, tentant de partager des liens privilégiés avec les animaux, et en particulier sa monture. Darwyn, son cheval, est pour elle ce qui compte le plus. A chaque combat, elle redoute davantage la mort de son étalon que la sienne. La soldate est une rêveuse qui voudrait parcourir Nïaön tout entier. Elle aime voyager, découvrir de nouveaux paysages, entendre des langues étrangères, rencontrer d’autres têtes. Mais elle ne voudrait pas s’attacher à eux. Ce sont de simples compagnons de voyages et elle n’a pas vraiment d’amis. Jek est donc une solitaire vis-à-vis de ses frères d’armes. Si un respect s’est installé entre eux, elle n’en demeure pas moins distante, de par son caractère mais également par sa féminité. Car il ne faut pas l’oublier, Jek est une femme.

    Une femme, certes, mais avec beaucoup de courage et de bon sens. Jek est pleine de ressources et n’hésite pas à faire preuve d’humour. Elle ne refuse jamais un entraînement ou un combat, qu’elle s’empressera de gagner si elle le peut. Cependant, au champ de bataille, la femme n’est plus que soldate, et la soldate une machine de guerre. Elle s’emporte très vite, s’emprisonnant dans une rage, décuplant au maximum ses forces physiques, afin d’accomplir sa mission : gagner la guerre.


    ✖ Physique :
    [ "Pourquoi insistes-tu ? Tu devrais rentrer chez toi, tu es encore jeune. Une femme tient difficilement le coup dans l’Armée." ]

    Jek est de taille assez petite (1m67), ce qui la désavantage lors de certains affrontements. Cependant, elle est suffisamment musclée pour tenir tête à un homme du double de sa taille, et sa souplesse lui est d'une grande aide. Elle mise donc davantage sur la vitesse et l'agilité que sur la taille et la force. Elle revêt la plupart du temps son armure de cuir et de métal, ou opte parfois pour une simple cotte de maille de soldat. Ses cheveux blonds, dorés comme ses lames sont mi-longs, souvent coiffés en queue-de-cheval, et encadrent un visage fin aux traits trop durs. Ses yeux sont marrons et laissent paraître un regard souvent trop expressif. Les lèvres sont plutôt fines, rougies par le vent et ressortent sur son visage au teint pâle.

    Jek a de petits pieds, dont un, le gauche qui est toujours bandé. Elle a en effet une cheville très fragile, défaut qu’elle doit à ses parents. Son épaule droite est elle aussi abîmée, à cause du fourreau de cuir qui a souffert du temps. Elle est également bandée. La jeune femme porte donc une épée à sa hanche droite ( qu'elle dégaine de sa main gauche ), et une dans son dos ( qu'elle dégaine de sa main droite ). Il lui arrive de croiser ses deux lames entre ses omoplates, quand elle voyage longtemps ou qu'elle a oublié son ceinturon. Jek possède des formes avantageuses, qu’elle tient très certainement de sa mère, qui lui valent plus d’un regard de la part des hommes. Mais beaucoup s’arrêtent de rêver lorsqu’ils remarquent la tenue de guerre de la soldate.

    Un étrange détail physique demeure inconnu de la jeune femme. Lorsque le Druide qui la recueillit la trouva, elle avait entre les deux omoplates un tatouage, assez petit que le vieil homme, pourtant sage et cultivé, ne parvint pas à identifier et comprendre. Cependant Jek ne connaît pas l’existence de ce symbole, car ceux qui l’ont vu ont fini par disparaître…

♠ BIOGRAPHIE
    ✖ Histoire : Jek n'a pas de nom. Evidemment, à deux ans, on ne se souvient que de son prénom, auquel on se rattache comme à une planche de bois, unique reste du naufrage. Sa mémoire n'a jamais voulu lui délivrer le moindre souvenir de ses parents, de sa famille. Au début, il s'agissait d'un refus de sa part, pour survivre en se concentrant sur le présent. Mais lorsqu'il a fallut se trouver un passé et qu'elle acceptait enfin de fouiller les archives de son âme meurtrie, il était trop tard. La porte était fermée à clef, scellée dans la pierre et enfouie sous une montagne : impossible d'entrer dans les souvenirs.

    Le jour où elle fut abandonnée par ses chers parents, un Druide sillonnant la région et résidant dans la même ville, à Feldem, la prit avec lui. Durant ses dix premières années, Jek visitait les royaumes, aux côtés de Darwyn Treyl, son sauveur. Mais à l'âge de treize ans, sa vie bascula une première fois. Darwyn s'occupait de l'accouchement d'une jeune fermière, et utilisait ses pouvoirs pour tenter de sauver l'enfant. La femme et son fils survécurent, mais le Druide fut décimé par la fatigue et les années. Il laissa derrière lui une Jek ravagée par l'abandon.

    Celle-ci resta cinq ans dans la petite ferme de la jeune maman. Les travaux agricoles qu'elle effectuait lui donnait l'accès à un foyer, et à son premier salaire. Mais un matin de printemps, l'envie de voyager la reprit. Elle retourna à Feldem. Une fois sur place, elle se rendit compte que son allure et le peu d'argent qu'elle avait ne lui permettraient pas d'obtenir un travail fixe. Elle avait coupé très court ses cheveux après la mort de Darwyn, et elle les taillait fréquemment, pour éviter les poux. Mais elle ressemblait davantage à une petite esclave des rues qu'à une jeune fille capable de travailler. Quinze longues années de vols et de courses pour fuir la milice de la ville s'ensuivirent. Jek évitait les gardes, mais aussi l'amitié. La vie au jour le jour, dans la peur, a formé la blondinette à durcir son cœur. Elle effectue de temps en temps des petits travaux de braquage, d'assassinats ou de trafiques. Mais l'argent qu'elle gagne en échange, cet argent noirci le plus souvent de sang, elle l'utilise pour se nourrir, bien sûr, mais surtout pour aider un groupe de petites voleuses des rues.

    C'est à l'âge de trente-trois ans que sa vie bascule une seconde fois. Un groupe de soldats passait en ville, pour recruter. Les armures luisantes, les armes au service du peuple, l'ordre et la discipline de ces hommes fit vibrer son corps tout entier. Elle voyait désormais sa vie tout autrement, et s'imaginait déjà maniant l'épée aux côtés de ses frères d'armes. La minute qui suivait, elle se précipitait vers le bâtiment de recrutement, où les hommes qui prenaient noms et renseignements se regardèrent, amusés, devant cette pouilleuse des rues. Ils la charrièrent et la renvoyèrent d'où elle venait. Pendant un mois, Jek revenait tous les jours, et à chaque fois elle repartait, plus déterminée que jamais. Habilement, elle pénétrait dans les écuries des soldats à la tombée de la nuit, et dormait avec les chevaux. Un matin, l'homme qui l'avait renvoyée la première fois la vit. Un sourire amusé aux lèvres, il la réveilla. Il lui demanda pourquoi elle ne voulait pas rentrer chez elle, tout en lui affirmant que l'armée convenait rarement aux femmes. Mais Jek plongea son regard dans celui de son interlocuteur et lui subtilisa son poignard. Le guerrier laissa éclater un rire sonore, mais sous sa carapace d'ours, il semblait troublé par cette jeune femme sans toit pour s'abriter. Il prit son nom, et les renseignements utiles dont il avait besoin pour l'autoriser à entrer dans l'armée. Narwel devint son mentor, en quelques sortes. Il lui apprit l'art de la guerre, de la monte, la discipline et toutes les autres valeurs qui rendaient Jek plus déterminée à combattre. La jeune femme n'a toujours pas quitté l'armée depuis.

    Il est tout de même un élément important de sa vie de soldat qui se doit d'être relaté. Lors de sa première bataille, une petite, sans importance, Jek donna le meilleure d'elle-même, et sauva la vie de Narwel par deux fois. Il y avait ce jour-là le chef adverse, une brute nommée Ethan. Au cours de l'affrontement, ce dernier s'acharnait sur le pauvre mentor de la jeune femme. Celle-ci vint s'interposer au bon moment, mais fut projetée sur Narwel, inconscient. Son bouclier, resté dans son dos inutilement leur sauva la vie à tous les deux. Jek eut alors le temps de se reprendre, et ficha sa lame dans le cœur d'Ethan. Sa vitesse, son agilité et son manque d'entraînement à l'utilisation du bouclier les avaient sauvés. Alors Jek récupéra les deux épées d'Ethan, coulées dans l'or et le fer, laissant la sienne dans le cœur de son ennemi.


    ✖ Famille : [50 mots min]

Vous

    ✖ Comment avez-vous connu le forum ?
    ✖ Estimation de la présence sur le forum ?
    ✖ Qu'est ce qui vous a attiré et déterminé votre inscription sur ce forum ?



Dernière édition par Jek le Lun 7 Fév - 21:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Chef des Guerrières ♦

avatar

Messages : 314
Age : 25

Personnage
Localisation actuelle: Eleinster
Royaume: Innchest
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 16:53

Je vais lire ta fiche rapidement.
Mais je laisse Ragna corriger ta fiche puisqu'il se charge des Humains ^^

En tout cas, bienvenue à toi parmi nous Smile

P.S. : peux tu préciser si tu m'autorises ou non à m'inspirer de ton personnage s'il m'intéresse. Va lire ici pour t'aider

_________________
Elwana Idnilëssin, reine des Elfes d'Innchest

Devenue Reine, je ne reste pas moins une Elfe Guerrière ayant vaincu Kenwë la Contrôleuse de Gailla. Ne me sous-estimez pas ou vous le regretterez ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niaon.forumactif.com
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 17:06

Merci et sers-toi ! Very Happy Y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 17:32

Bienvenue sur le forum et bienvenue au club de ceux qui ont un souci avec le html Smile

Sinon ta fiche est très bien selon moi. Agréable à lire, fluide, impeccable. Je valide ta fiche avec plaisir ! Wink

Puisque ton personnage est sensé être en Basolon, si tu veux de l'action contacte-moi, je suis général j'aurais bien une place pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 17:38

Merci !

Juste une petite question... un peu stupide peut-être, mais j'ai remarqué que pour signer le règlement il fallait un code qui était ensuite validé. Je l'ai p'têtre loupé en lisant le règlement, mais je vois pas où il est...

Sinon, le hasard fait bien les choses, j'avais envie de me battre en Basolon... Je te contacte dès que j'ai trouvé ce fameux code alors...

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Chef des Guerrières ♦

avatar

Messages : 314
Age : 25

Personnage
Localisation actuelle: Eleinster
Royaume: Innchest
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 17:46

Ragna a raison, ta fiche est très bien. Pas de fautes d'orthographe c'est génial !! ^^

Mais je voudrais revenir sur quelques points, rien de très grave.

♦️ Pour l'identité de ton personnage :
- l'âge (52 ans) ne correspond pas trop avec l'avatar. Si tu veux le garder, tu peux par exemple préciser que c'est une Demi-Elfe (d'où la longévité) ais bien sûr, sans le savoir puisqu'elle ne connait pas son passé
- célibataire à 52 ans ? Encore étonnant pour une Humaine / Femme. Cela ne le sera plus avec la première remarque
- Irwesïen est une région et non une ville. La ville principale de cette région est Feldem. De plus, ce n'est pas un village donc tu peux inventer un nom de village pour celui où tu as grandi.
- je suppose alors que tu es une Nhatële (habitante de Gaoélique bien que tu sois à Basolon). Mais comme tu es éduquée dans la région d'Irwesiën, tu peux aussi choisir d'être une Issure ^^

♦️ Personnage :
- Darwyn pour sa monture : précise que c'est le nom qu'elle lui donne en honneur du Druide
- sa taille ? dis combien elle mesure ^^

♦️ famille :
- "de tout perdre à nouveau" : c'est quoi tout ? une histoire d'amour mal terminée ? l'histoire de Darwyn ? précise un peu ^^

Violà, c'est tout ^^

Courage pour le code ! Smile

_________________
Elwana Idnilëssin, reine des Elfes d'Innchest

Devenue Reine, je ne reste pas moins une Elfe Guerrière ayant vaincu Kenwë la Contrôleuse de Gailla. Ne me sous-estimez pas ou vous le regretterez ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niaon.forumactif.com
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Jeu 17 Juin - 18:21

Voilou j'ai apporté toutes les modif's nécessaires, j'espère que ca va aller Smile
Et j'ai trouvé le code, en fait, j'étais vite passée sur cette partie là ...

Et merci encore pour l'accueil et les petits conseils pour la fiche Very Happy

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Chef des Guerrières ♦

avatar

Messages : 314
Age : 25

Personnage
Localisation actuelle: Eleinster
Royaume: Innchest
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Ven 18 Juin - 10:47

Oups pardon, je me suis mal faite comprendre ... je ne voulais pas parler de la taille du cheval mais celle de Jek parce que tu dis qu'elle est petite donc je voulais savoir combien elle mesurait ^^

Sinon tout a été rajouté et corrigé. Pour moi tout est bon. Tu peux rajouter sa taille, la fiche ne sera pas verrouillée.

Tu es validée !

Je t'invite à choisir ton métier et tes compétences puis bon jeu ! oui le code était bon ^^

_________________
Elwana Idnilëssin, reine des Elfes d'Innchest

Devenue Reine, je ne reste pas moins une Elfe Guerrière ayant vaincu Kenwë la Contrôleuse de Gailla. Ne me sous-estimez pas ou vous le regretterez ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niaon.forumactif.com
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Jek   Ven 18 Juin - 13:50

Bien, avec un peu de retard, bienvenue sur le forum et amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Ven 18 Juin - 15:16

Merci beaucoup ! Very Happy

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Jek   Sam 19 Juin - 8:12

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Dim 20 Juin - 16:35

Merci Smile

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Jek   Ven 25 Juin - 7:21

Bienvenue jeune demi-elfe !
Revenir en haut Aller en bas
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Ven 25 Juin - 7:39

Merci Elfe Noir Razz

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Jek   Ven 25 Juin - 11:34

Bienvenue chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
♦ Soldat ♦

♦ Soldat ♦
avatar

Messages : 23
Age : 23

Personnage
Localisation actuelle: Tar-el-Alath
Royaume:
Equipement:

MessageSujet: Re: Jek   Ven 25 Juin - 12:00

:p Merci Vilgräd !

_________________
" L'orage n'est que masque du ciel. Il y a toujours un ciel bleu derrière ces nuages noirs. "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jek   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niaön, Terres de Légendes :: Les habitants de Nïaön :: Actes de naissance-
Sauter vers:  
♣ HAUT | BAS ♣
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit