Niaön, Terres de Légendes
Oyé invité !

As-tu déjà entendu parler de Nïaön ? Rares sont les personnes qui connaissent son existence. Les Histoires de Nïaön furent considérées comme une hérésie par l'Église et ils brûlèrent les livres qui les racontaient. Certaines familles ont soit gardé le livre et l'ont caché et d'autres se transmettent ces histoires par la parole.
Je fais partie des dernières personnes qui les connaissent. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les raconter. Suivez-moi et vous saurez ce qui s'est passé sur la planète que nous appelons Mars et qui avant la vie sur Terre, grouillait de vie ...

S. VA.


Bienvenue dans l'un des Pays du Monde qui se nomme Nïaön.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les 4 éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Chef des Guerrières ♦

avatar

Messages : 314
Age : 26

Personnage
Localisation actuelle: Eleinster
Royaume: Innchest
Equipement:

MessageSujet: Les 4 éléments   Mar 13 Avr - 9:09

Les 4 éléments, version 4


    Notre univers n'a pas de nom exotique. C'est le nôtre, c'est tout. C'est un monde divisé en cinq, comme les cinq facettes d'un même joyau : l'Eau, le Feu, l'Air et la Terre, et leur frère plongé dans l'ombre, le Mal.

    Il y a très longtemps, à l'aube des temps, le monde fut créé, et dix êtres avec lui. Les cinq premiers étaient entités primaires, dormantes, sauvages, dépourvues de corps et d'esprit : c'était les Âmes des Continents. Un continent pour le Feu, un continent pour l'Eau, un pour l'Air et un pour la Terre, et puis un pour le Mal, au centre du monde, pour que le Mal soit présent en toute chose et équilibre la création.
    Les cinq autres êtres étaient Déesses, les cinq créatures suprêmes qui régiraient le monde et veilleraient sur lui, chacune une facette du joyau éternel.
    Puis les mortels furent nés : elfes, humains, nains, démons... Et chacun prêtait allégeance à son continent, à sa Déesse, à sa facette. Mais les siècles passèrent, et il devint difficile de se souvenir que tous formaient un même Tout. La guerre eut lieu. Aveuglées par leur existence terrestre, les Déesses des 4 Eléments du Bien et celle du Mal ne recherchaient que la victoire de leurs ouailles, la domination de leur essence, sans comprendre que le monde ne tolèrerait que leur équilibre.

    C'est alors qu'apparut Ith'Djad, le sixième Dieu, l'enfant de la Neutralité, le coeur du joyau.
    Ith'Djad fit ce qui devait être fait, puis il disparut. Mais son existence éphémère bouleversa à jamais notre monde.

    Aujourd'hui, voilà plus de deux cent ans que les Déesses ont quitté notre plan d'existence. Les mortels ont appris à vivre par eux-mêmes.
    Quatre des cinq continents peuvent maintenant croître et se développer sans embûches, et les historiens parlent d’ores et déjà d’un âge d’or culturel et scientifique. Les artistes du continent de l’air révolutionnent l’art chaque semaine ; les archéologues de la Terre redécouvrent de prodigieux secrets sur le passé du monde ; les scientifiques de l’Eau repoussent les limites du possible ; les philosophes du Feu éveillent un nombre incalculable de consciences.

    Mais le continent du Mal, lui, s'enfonce dans l'ombre. Sa place au centre du monde n'est plus. Le choc du départ des Déesses l'a séparé en quatre îles qui se sont éloignées les unes des autres, brisant la cohésion limitée de son peuple et freinant son progrès.
    Et comme pour compenser cette injustice, le morcellement de cette terre a eu une autre conséquence : l'Âme du continent a été expulsée de son enveloppe brisée. Aujourd'hui elle arpente le monde, sournoise et silencieuse, l'essence du Mal par excellence. Les rares mortels qui connaissent son existence la nomme Shanx, le Corrupteur. Ses frères et soeurs tremblent dans leurs corps de roche et de terre, car l'équilibre est à nouveau brisé.

    Mais l'attention des mortels se porte sur toute autre chose : l'année passée, une gigantesque ville est sortie de l'océan, au centre du monde, à l'endroit même où le continent brisé s'est séparé. Une ville vide de tout habitant, mais prête à accueillir des millions de colons. Alors les colons sont venus. Les mortels de tous les continents se mélangent en ce lieu, et réapprennent à connaître leurs voisins.

    Mais quelle est donc cette immense tour blanche au centre de la Ville ? Faut-il voir dans cette cité fabuleuse l'empreinte des Déesses ? Ou bien celle d'Ith'Djad, le Dieu Perdu ?



Notre forum :
    Trois versions du forum des 4 Eléments se sont déjà succédées, et chacune d'entre elles a laissé une profonde marque sur l'histoire de notre univers. Nos joueurs peuvent évoluer dans la Ville ou sur les 5 continents, incarner des races de fantasy "classiques" ou l'une des 5 races propres à notre monde, chacune placée sous le signe d'un élément.
    Les pouvoirs magiques y sont chose courante, et nous recherchons encore des postes importants (des membres de familles royales, truands majeurs du continent du Mal, ou ambassadeurs des continents à la Ville).
    Saurez-vous faire honneur à votre continent ? Découvrirez-vous le secret de la Tour ? Pour le découvrir, rejoignez-nous !



    Administrateurs : Ignis, Terra, Neros, Aeras et Shanx
    Statistiques :
    Ouvert depuis : le 8 Août 2009

_________________
Elwana Idnilëssin, reine des Elfes d'Innchest

Devenue Reine, je ne reste pas moins une Elfe Guerrière ayant vaincu Kenwë la Contrôleuse de Gailla. Ne me sous-estimez pas ou vous le regretterez ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niaon.forumactif.com
 

Les 4 éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niaön, Terres de Légendes :: Office de tourisme de Nïaön :: Partenariats et pubs-
Sauter vers:  
♣ HAUT | BAS ♣
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com